Épithèse auriculaire droite, rétention par barre en or et cavaliers depuis 1999
« À ma naissance, mes parents ont voulu cacher que je n’avais pas d’oreille du côté droit. J’ai eu une coupe de cheveux à la “Claude François”, ce qui m’a fait beaucoup de tort pendant ma jeunesse et particulièrement pendant mon adolescence où j’étais constamment moqué par les autres jeunes et malheureusement, par mes deux frères aussi.
J’ai voulu changer ma vie quand j’ai eu 15 ans, parce que je n’en pouvais plus. Avec le soutien de mes parents, j’ai envisagé plusieurs possibilités de reconstructions et c’est le talent, la gentillesse et la passion d’Anne-Marie Riedinger qui m’ont convaincu.
À la réception de ma première épithèse d’oreille en 1999, la première chose que j’ai faite a été de couper mes cheveux et ça a été une délivrance pour moi.
Depuis maintenant 20 ans, je me rends régulièrement chez Anne-Marie et je n’ai jamais regretté ce choix. Aujourd’hui ma compagne et ma fille sont mes moteurs et l’oreille est devenue un accessoire de sociabilité. Je peux en parler sans gêne ni tristesse, mais je ne la porte que pour la décoration. »